Hall d’entrée : comment l’aménager ?

L’entrée donne un aperçu de ce qui attend dans une maison ou un immeuble. C’est la raison pour laquelle les entreprises confient l’aménagement de cet endroit à un décorateur professionnel. Avec de l’imagination et du goût, vous pouvez vous charger de la déco.

Un hall d’entrée pratique avant tout

Pour réussir l’aménagement d’un hall d’entrée, il faut penser à son utilité. De manière générale, c’est à cet endroit que les occupants d’une maison se déchaussent ou posent leur parapluie. Ils enlèvent aussi leur anorak dans cette pièce. Ainsi, l’entrée doit être la plus fonctionnelle possible. Vous devriez choisir des meubles pratiques. Une console pour poser les clés et les sacs serait un bon début. Un petit banc pourrait aussi suffire pour ne pas charger la déco. Avoir un miroir devant lequel vous pouvez vous voir avant de sortir serait une excellente astuce pour gagner de la confiance en soi.

Un aménagement réussi demande une décoration recherchée

Respectez la continuité visuelle pour décorer votre entrée. Ainsi, les murs peuvent prendre la même couleur que celle du salon et des autres pièces. Pour donner une impression d’ordre, vous pouvez mettre en place une série de cadres. Les patères devraient aussi compléter l’indispensable miroir. D’ailleurs, il est possible de mettre plusieurs glaces. Les amateurs de déco classique ou glamour peuvent aussi opter pour du papier peint avec des motifs. Plus stylés, les stickers modernes sont à envisager.

Privilégier un espace structuré pour effacer l’impression de vide

Pour réussir l’aménagement d’une entrée, vous jonglez entre deux idées. D’un côté, le hall doit donner l’impression de volume et d’espace. Pour cela, privilégiez les couleurs claires. Les meubles doivent être assez larges. Ce qui fait penser à une pièce plus grande qu’elle ne l’est. Certaines personnes rendent leurs entrées plus accueillantes en les aménageant avec une bibliothèque. D’autres vont jusqu’à ajouter un coin bureau. Quoi qu’il en soit, le choix vous appartient.