Comment choisir une chaise de bureau ?

Pour être à l’aise pendant les heures de travail et pour éviter le mal de dos, il est essentiel de bien choisir sa chaise de bureau selon ses besoins. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver et choisir le siège qu’il vous faut dans votre espace de travail.

Optez pour un siège réglable

Dans un bureau, l’idéal est de choisir un siège réglable, car tout le monde n’a pas le même type de morphologie et donc il faut régler la chaise en fonction de cela pour être à l’aise à tout moment. Ainsi, il est essentiel que l’on puisse régler la hauteur de la chaise et aussi sa profondeur. L’assise doit pouvoir aller au moins jusqu’au 3/4 des cuisses. Aujourd’hui, il existe aussi des chaises réglables en fonction du poids de la personne. Lors du choix du siège de bureau, vous devez également vous assurer qu’au niveau des lombaires, la partie du siège est concave en arrière et bomber à l’avant lorsque personne n’y est assis. Cette forme garantit le confort de l’utilisateur lorsqu’il se trouve au-dessus de la chaise. Puis, l’idéal est d’avoir un appui-tête sur la hauteur du dossier pour que l’utilisateur puisse se reposer de temps en temps. Les accoudoirs sont également importants pour plus de commodité et pour que l’utilisateur puisse changer de posture régulièrement.

Le revêtement de la chaise de bureau

Quel que soit le matériau de fabrication de la chaise, notre organisme s’y adapte toujours, mais en termes de revêtement, il faut privilégier certaines matières pour plus de confort et afin d’éviter la transpiration. La chaise en tissu est la plus commode, puisque le cuir et le skaï favorisent souvent la transpiration. Mais vous pouvez aussi opter pour des matières haut de gamme fabriquées en plastiques sophistiqués qui n’incommodent pas et qui préviennent la sudation.

Privilégiez un siège à roulettes

Dans un bureau, mieux vaut prendre un siège à roulettes qui accorde plus de liberté et qui permet de faire plus de mouvements tout en restant dans le confort. Toutefois, les chaises à roulettes doivent être ajustées au revêtement du sol de votre bureau. En effet, vous pouvez adopter un siège à roulettes si le revêtement du sol est du carrelage ou du plancher. Par contre, les roulettes ne sont pas vraiment utiles sur un sol avec un revêtement en moquette ou en tapis épais.