Comment faire pour bien rédiger un avis de mise en location d’un bien immobilier ?

Après avoir investi dans un bien immeuble, si vous prévoyez le mettre en location, l’étape de l’annonce sera cruciale. Cependant, si vous voulez attirer les clients, il faudra bien rédiger votre annonce. Voici nos conseils à cet effet.

Jouez avec les photos

Le premier secret d’une bonne annonce de location immobilière, surtout en meublé, c’est d’avoir de bonnes photos. Pour ce faire, présentez d’abord une photo de la pièce principale que vous allez mettre en location. La photo doit être bien claire dans ce cas, et donner un bel aperçu de vos meubles. Si vous en avez les moyens, engagez un photographe professionnel et oubliez les prises de vue à partir de votre smartphone. Le résultat sera complètement différent. Une technique pour la prise de vue, c’est de choisir la journée, quand le soleil est au zénith, pour le faire. Vous devez aussi prendre de la hauteur pour photographier la salle afin de mettre en valeur tout l’espace et donner l’impression d’un grand volume. Ceci étant, passez dans les autres pièces et assurez-vous d’adopter la même technique de prise de vue. Le secret c’est de mettre tout au moins 3 photos réussies sur l’annonce, et pas plus de 5, en mettant en avant, les pièces principales, mais aussi, une photo de l’extérieure afin de montrer l’état général, du bâtiment ou de la cours.

le contenu et le prix

Une fois les photos choisies, passez ensuite à la rédaction du contenu. Cela commence par un titre bien accrocheur et qui se différencie des autres. Par exemple, si vous n’avez pas d’intermédiaire, n’hésitez pas à marquer que la location ne considèrera pas des frais d’agence. Mentionnez également votre cible que ce soit des étudiants, des particuliers ou encore des professionnels. Et faites part des éléments d’attrait comme la disponibilité d’un jardin, d’une véranda, une situation de plain-pied ou encore, sans voisinage direct. Ceci étant, passez maintenant au prix. Ce dernier doit considérer les plafonnements appliqués dans votre ville par rapport au prix du m², du revenu du locataire, etc. Pensez que les futurs locataires qui iront comparés les prix choisiront les indicatifs sur les sites d’annonce, en commençant par voir les offres les moins chères. Et enfin, dans le choix, étant donné que la rentabilité de votre immobilier dépendra aussi de la qualité du locataire, il est préférable de ne pas donner de contact par téléphone, mais de trier les candidats à travers un contact par mail.