Immobilier, rénovations, travaux et décoration http://www.enedis-prevenance.fr Thu, 26 Aug 2021 09:14:06 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.7.2 Comment démonter un système de climatisation ? http://www.enedis-prevenance.fr/2021/08/26/comment-demonter-un-systeme-de-climatisation/ http://www.enedis-prevenance.fr/2021/08/26/comment-demonter-un-systeme-de-climatisation/#respond Thu, 26 Aug 2021 09:13:42 +0000 http://www.enedis-prevenance.fr/?p=306 La pose d’un système de climatisation est le meilleur moyen de rafraîchir l’air à la maison. Toutefois, l’appareil peut aussi montrer quelques soucis de fonctionnement au fil des années. Vous devez alors suivre les étapes suivantes pour le démonter correctement de son emplacement afin de le réparer au plus vite.

Récupérez le gaz avant d’ouvrir le capot de l’unité intérieure

Avant d’aller plus loin, vous devez savoir que le gaz réfrigérant qui circule dans un système de climatisation est nocif. Il peut être dangereux pour votre santé, mais aussi pour l’environnement. De ce fait, il faut faire attention pour récupérer ce gaz surtout qu’il est interdit de le rejeter dans l’air. Ainsi, il est fortement conseillé de contacter un professionnel qualifié dans le démontage de climatisation à Rennes comme ici, pour éviter de vous exposer à tout type de danger.
Vous pouvez ouvrir le capot (split) de l’unité intérieure après la récupération du gaz frigorifique. Ici, vous devez vérifier que l’alimentation électrique du climatiseur est coupée depuis le tableau électrique. Vous pouvez ensuite dégager les vis qui fixent le capot pour pouvoir déclipser les pattes en plastique. Vous pouvez trouver généralement 4 vis sur chaque côté. Il ne reste plus qu’à faire basculer le capot pour le déloger de son emplacement.

Dévissez les raccords pour faciliter le débranchement

Normalement, vous trouvez 2 liaisons frigorifiques à l’intérieur du split. Ces liaisons se fixent en arrivée, mais aussi en sortie à l’aide d’un adaptateur PA. Chaque liaison peut être desserrée à l’aide de deux clés plates ou deux clés à molette. La première clé se place au niveau de l’adaptateur PA tandis que l’autre est positionnée sur l’embout de liaison du split. Il ne reste plus qu’à dévisser l’embout de liaison pour séparer les tuyaux. Pensez à laisser un bouchon sur l’embout si vous comptez stocker l’unité.
Vous pouvez ensuite procéder au débranchement de l’alimentation électrique à l’intérieur de votre climatisation. Il suffit de suivre la procédure dans le manuel d’utilisation pour le déconnecter. La gaine d’évacuation des condensats enfichée dans l’unité intérieure doit être facile à enlever. Autrement dit, vous n’avez aucun mal à déconnecter l’unité intérieure avec celle de l’extérieur. Il est important d’enlever le bac à condensats et le vider avant de déplacer l’unité s’il y en a.

Dévissez le split avant d’enlever l’unité extérieure

Vous devez savoir que l’unité intérieure de votre climatisation est fixée à l’aide d’une platine murale. Il faut alors dévisser ces vis avant de faire basculer le split pour le séparer de la platine. Cet élément doit être déposé sur un endroit sécurisé avant de dévisser la platine de mur. Notez que vous avez besoin d’une clé à pipe pour dégager la platine si elle est fixée à l’aide de tirefonds.
Il est tout à fait possible de déplacer l’unité extérieure si c’est nécessaire. Il faut commencer par ouvrir le capot de cette unité pour la dévisser. Vous pouvez déplacer facilement l’unité tout en enlevant les deux liaisons frigorifiques ainsi que l’alimentation électrique. Pensez aussi à dégager la goulotte s’il y en a tout comme la gaine d’évacuation. Il faut faire attention à ne pas perdre le moindre élément de votre système de climatisation pour éviter le moindre problème. Ainsi, les étapes de démontage d’une climatisation n’est pas aussi complexe surtout si vous suivez ce conseils, toutefois, si vous avez des doutes, le mieux est de le confier à un spécialiste.

]]>
http://www.enedis-prevenance.fr/2021/08/26/comment-demonter-un-systeme-de-climatisation/feed/ 0
Comment réussir un investissement locatif ? http://www.enedis-prevenance.fr/2021/06/28/comment-reussir-un-investissement-locatif/ http://www.enedis-prevenance.fr/2021/06/28/comment-reussir-un-investissement-locatif/#respond Mon, 28 Jun 2021 11:27:15 +0000 http://www.enedis-prevenance.fr/?p=300 L’investissement locatif est l’achat d’un logement dans le but de le mettre en location, assurant ainsi un complément de revenu, sans oublier la constitution d’un patrimoine. Investir dans l’immobilier s’avère être très rentable, mais encore faut-il savoir comment s’y prendre. Voici tout ce dont vous avez besoin pour réussir dans ce business.

Choisissez une zone géographique et faites une étude de marché

Optez pour une ville dont le nombre de population augmente de façon continue. Ce doit être également un lieu où il y a beaucoup de transport en commun et des zones commerciales, etc. Par exemple, il ne serait pas sage d’acheter un 4 pièces dans un quartier trop éloigné des écoles ou des universités.
Tenez-vous au courant des taux et tarifs des logements inoccupés dans le quartier sélectionné.
Choisissez bien l’emplacement du bien que vous souhaitez acquérir. Privilégiez les secteurs à forte demande locative.

Pensez à souscrire à une garantie

Cette démarche est importante pour ne pas essuyer des pertes. Il s’agit d’une assurance qui assure le versement des loyers de vos propriétés. Le mieux est de s’abonner à une garantie locative pour chaque logement que vous voulez mettre en location. Vous avez le choix entre une assurance classique loyers impayés ou la récente assurance dite garantie universelle des risques locatifs. Et en plus, vous n’aurez qu’à dépenser environ 1.5 à 2.5% de vos loyers dans une compagnie d’assurance.

Sollicitez l’aide d’un professionnel pour la gestion de vos investissements

Des agences immobilières, des syndics, ou encore des notaires proposent des prestations de gestion locative. Cette prestation concerne l’ensemble de toutes les activités qui consistent à accroître la rentabilité économique d’un bien immobilier. Mettre votre investissement en gestion est bénéfique car cela vous libérera des soucis, des paperasses, et l’agence s’occupera plus efficacement des remboursements d’éventuelles créances.

]]>
http://www.enedis-prevenance.fr/2021/06/28/comment-reussir-un-investissement-locatif/feed/ 0
Quel style de déco pour sa cuisine ? http://www.enedis-prevenance.fr/2020/08/19/quel-style-de-deco-pour-sa-cuisine/ http://www.enedis-prevenance.fr/2020/08/19/quel-style-de-deco-pour-sa-cuisine/#respond Wed, 19 Aug 2020 11:30:50 +0000 http://www.enedis-prevenance.fr/?p=295 Au fil des ans, la cuisine est devenue une des salles les plus importantes d’une maison. Il s’agit à la fois d’un lieu de réunion, d’échange, de partage et de convivialité pour toute la famille. Ainsi, il est important d’aménager convenablement cet espace en adoptant un style bien défini. Mais quel style de déco choisir dans sa cuisine ? Pour vous aider à faire le bon choix, voici quelques informations utiles.

Que choisir entre la cuisine ouverte et la cuisine fermée ?

Avant de choisir un style particulier à adopter dans votre cuisine, vous devez d’abord déterminer si vous voulez une cuisine ouverte ou une cuisine fermée. Précisons que la cuisine ouverte est directement rattachée avec le reste de la maison. De ce fait, il est visible et facilement accessible depuis le séjour. Vous devez donc la décorer en fonction de la décoration de votre salon pour qu’il y ait de l’harmonie. Donc, si vous choisissez d’adopter le style rustique dans votre salon, vous devez aussi privilégier ce style dans votre cuisine ouverte. Par ailleurs, ce type de cuisine est l’idéal si votre maison est assez petite. En effet, la cuisine ouverte vous permet de gagner de la place et vous donne l’impression qu’il y a plus d’espace dans la maison. En revanche, si vous choisissez une cuisine fermée, vous pouvez l’aménager selon vos goûts, puisqu’il s’agit d’un espace indépendant qui ne s’ouvre directement sur aucune autre pièce de votre maison. La cuisine fermée est parfaite si votre maison est très grande.

Les différents styles que vous pouvez adopter dans votre cuisine

Il existe différents styles de déco parmi lesquels vous pouvez opter pour votre cuisine. Chaque style correspond à une atmosphère particulière et à des envies bien distinctes. Vous pouvez notamment choisir une cuisine contemporaine qui se démarque par son style design, moderne et élégant. Ce style se caractérise également par ses lignes épurées, ses innovations techniques et ses éléments de déco ultra-tendance. Avec le style de déco contemporain, vous pouvez adopter dans votre cuisine différents types de matériaux et y mélanger plusieurs couleurs. Pour le matériau, vous pouvez par exemple privilégier l’inox, le verre, l’ardoise, l’alu brossé ou les laquées. Pour les couleurs, vous pouvez opter pour du gris, du rouge, du blanc, du pastel ou encore du jaune. Sinon, vous pouvez aussi opter pour une cuisine classique qui est plus simple et plus discrète. Ce style de cuisine se démarque par son atmosphère douce, indémodable et élégante. Pour avoir ce style, vous devez miser sur les matériaux traditionnels et les couleurs sobres comme le beige, le marron ou le blanc cassé. Enfin, vous pouvez également opter pour la cuisine rustique qui se caractérise par son côté chaleureux et authentique s’inspirant des cuisines provençales. Pour avoir ce style dans votre cuisine, vous devez privilégier le bois en chêne massif pour les meubles. Pour les objets de déco, vous pouvez mélanger les paniers en osier avec les pots en grès, les bassines en cuivre et les vieux tableaux. Pour le plan de travail et le sol, vous devez favoriser la pierre ou la terre cuite.

]]>
http://www.enedis-prevenance.fr/2020/08/19/quel-style-de-deco-pour-sa-cuisine/feed/ 0
Les règles à connaitre avant d’installer un mobil-home sur une propriété privée http://www.enedis-prevenance.fr/2020/06/23/les-regles-a-connaitre-avant-dinstaller-un-mobil-home-sur-une-propriete-privee/ http://www.enedis-prevenance.fr/2020/06/23/les-regles-a-connaitre-avant-dinstaller-un-mobil-home-sur-une-propriete-privee/#respond Tue, 23 Jun 2020 06:15:08 +0000 http://www.enedis-prevenance.fr/?p=289 Le mobil-home est une construction dans la catégorie des habitats légers. Une centaine de milliers d’individus sont concernés par ce type de logement en France. S’il est possible de s’y installer, cela est conditionné par quelques règlementations à prendre en considération.

Considération des types de mobil-homes

Dans un premier temps, un mobil-home peut être utilisé comme hébergement de loisir. Dans ce cas, il peut mesurer entre 20 et 40 m², mais installer sur des roues et qu’il sera donc possible de déplacer. Ce type de maison légère et mobile ne disposera pas de fondation et ne doit occuper une propriété privée que sur un laps de temps bien défini. Après la période ponctuelle d’autorisation d’occupation d’un terrain privé, le mobil-home doit être déplacé. Le second type de maison mobile peut servir comme résidence principale. Jusqu’en 2015, ce type d’habitation n’était pas reconnu par la loi française. Y habiter et l’installer sur un domaine privé étaient donc interdit. Toutefois, selon le Code urbain dans son article R111-51, les habitations avec des équipements adéquats, mais qui n’ont pas de fondation et au sein desquelles des résidents habitent plus de 8 mois par an sont considérées comme des résidences principales.

Réglementation concernant l’installation sur une propriété privée

Si le mobil-home est installé sur une propriété privée pour moins de 3 mois à l’année, il ne sera pas demandé à son propriétaire d’avoir des papiers spécifiques. Cependant, il sera interdit pour les propriétaires de s’y loger. Les 3 mois peuvent également être consécutifs ou non. Il sera aussi nécessaire que le mobil-homme dispose de roues et de moyen de traction et qu’il soit installé dans des parcs résidentiels, des propriétés autorisant le camping, etc. Pour les véhicules servant d’habitation et qui s’installe sur un terrain privé plus de 3 mois à l’année, si ce dernier fait plus de 20 m², il doit respecter le Code urbain dans son article R421-14. C’est-à-dire que le mobil-home doit être déclaré à la mairie et disposer d’un permis de construire dont l’engagement d’un terrain fait plus de 20 m². Si l’emprise fait moins de 20 m², le propriétaire doit déclarer sa présence et ses travaux d’installation. En d’autres termes, le terrain occupé doit être la possession du propriétaire du mobil-home. Autrement, l’installation sera considérée comme sauvage et punie par la loi.

]]>
http://www.enedis-prevenance.fr/2020/06/23/les-regles-a-connaitre-avant-dinstaller-un-mobil-home-sur-une-propriete-privee/feed/ 0
Comment mettre son bien en location à Toulouse ? http://www.enedis-prevenance.fr/2020/06/23/comment-mettre-son-bien-en-location-a-toulouse/ http://www.enedis-prevenance.fr/2020/06/23/comment-mettre-son-bien-en-location-a-toulouse/#respond Tue, 23 Jun 2020 06:03:56 +0000 http://www.enedis-prevenance.fr/?p=282 Toulouse, la capitale historique du Languedoc, est un important pôle économique et scientifique. La ville est mondialement connue comme étant la capitale européenne de l’aéronautique et de la conquête spatiale, grâce à la présence, dans ses murs, des sociétés comme Airbus et EADS.

L’existence de nombreuses industries tournées vers l’avenir, ainsi que de nombreuses universités et grandes écoles, toutes aussi prestigieuses les unes que les autres, la désigne également comme une ville d’avenir.

Toutes ces sociétés et institutions permettent à la ville de présenter une très grande attractivité économique, et d’offrir à ses habitants une qualité de vie incomparable. Une étude européenne a révélé qu’en 10 ans, entre 2003 et 2013, le PIB par habitant de la technopole a augmenté de 31,6 %.

La même étude a conclu que c’est la ville où la population s’enrichit le plus. Ainsi, elle attire annuellement des gens de toutes les catégories.

Le marché immobilier à Toulouse

Grâce à l’indéniable qualité de vie qu’elle propose, couplée à des prix immobiliers très abordables, La grande métropole intéresse de plus en plus d’investisseurs. Cette attractivité est également justifiée par l’existence d’Airbus, le principal pourvoyeur d’emploi de la ville et de la région, et aussi par les taux d’intérêt très avantageux pratiqués par les banques locales. Ce qui fait que le marché immobilier y est très dynamique.

Actuellement, avec une demande de logement toujours croissante, le marché immobilier toulousain connaît de sérieuses tensions. Il est même observé que l’offre n’arrive plus à suivre la demande dans certains secteurs de la ville.

Une tendance à une rupture de stock, surtout de logement, fait toujours surgir le spectre de la pénurie. Ce qui accroit automatiquement les prix, notamment dans le centre-ville.

Mettre en location un bien à Toulouse

Pour ceux qui habitent Toulouse et souhaitent mettre un bien immobilier en location dans la ville, il est recommandé, en premier lieu, d’avoir un objectif bien défini.Comme une gestion locative à Toulouse présente différents dispositifs défiscalisant, il est également conseillé de choisir celui qui offre une meilleure rentabilité.

En bref, il faut identifier le dispositif qui convient le mieux à ses attentes.

Parmi ces dispositifs, le choix peut se faire entre:

Le statut LMNP

Lorsque le logement en location est en état d’usage et est doté des équipements nécessaires à la vie courante, comme les meubles ou la literie, ce statut permet à un propriétaire de bénéficier de certains avantages.

En effet, avec le principe de l’ARD, il est possible de récupérer la TVA sur le bien et d’amortir la valeur comptable du bien.Le statut LMNP est surtout préconisé pour la mise en location d’un petit appartement ou d’un studio pour étudiants ou touristes.

La loi Pinel

Sont éligibles à ce dispositif les personnes physiques qui sont soumises à l’impôt sur le revenu, à condition qu’elles habitent dans des zones éligibles au dispositif Pinel. En France, Toulouse est la première ville à bénéficier la loi Pinel. Les personnes concernées peuvent donc profiter d’une réduction de leurs impôts, si elles investissent dans le neuf.

Cette baisse peut atteindre 12%, 18% ou 21% du montant d’un investissement, pourvu que le logement réponde au niveau de performance énergétique « label BBC« , et que la durée de mise en location s’étale sur 6, 9 ou 12 ans.

La loi Malraux

L’emplacement du bien constitue la seule condition pour que la loi Malraux puisse être appliquée. En effet, le bâtiment à réhabiliter doit être localisé dans un secteur sauvegardé ou en ZPPAUP ou Zone de Protection de Patrimoine Architectural Urbain Paysager.

Au cas où le bien en question se trouve dans un secteur sauvegardé, la réduction sera de 30% du montant des travaux. Elle sera de 22% du coût des travaux si le bien immobilier est en ZPPAUP.

]]>
http://www.enedis-prevenance.fr/2020/06/23/comment-mettre-son-bien-en-location-a-toulouse/feed/ 0
Travaux à faire chez soi quand on a beaucoup de temps http://www.enedis-prevenance.fr/2020/06/02/travaux-a-faire-chez-soi-quand-on-a-beaucoup-de-temps/ http://www.enedis-prevenance.fr/2020/06/02/travaux-a-faire-chez-soi-quand-on-a-beaucoup-de-temps/#respond Tue, 02 Jun 2020 14:43:00 +0000 http://www.enedis-prevenance.fr/?p=276 Depuis plusieurs semaines maintenant, nous sommes tous plus ou moins coincés à la maison et même si on a tous rêvé un jour de pouvoir passer du temps chez soi à ne rien faire, à la longue, on finit par se lasser de ne rien faire. Alors, pourquoi ne pas mettre à profit ce temps devant vous pour vous occuper de votre maison et de votre jardin ? Oui, profitez-en pour optimiser votre logement par des petits travaux qui l’embelliront encore plus.

Rangez votre dressing

Madame, quand est-ce que pour la dernière fois, vous avez pu ranger de fond en comble votre dressing ? Alors, ce temps qui vous est offert aujourd’hui, pourquoi ne pas le mettre à profit pour le faire ? Ce sera aussi l’occasion pour y faire un tri. Commencez par tout sortir, vider complètement vos placards, vous serez étonnée de voir que vous avez tel vêtement, tel accessoire ou tel sac, bref, vous aurez une idée claire de tout ce que vous avez. Mettez de côté ceux qui sont abîmés, ceux que vous pourrez encore coudre ou repriser, ceux qui ne vous rentrent plus, ceux qui ne vous attirent plus (à donner), faites un tas pour chaque.

Faites le tri dans votre bibliothèque

L’occasion vous est également offerte de faire le tri dans votre bibliothèque. Sortez tous vos livres, romans, polars, dictionnaires et autres ouvrages et commencez par les dépoussiérer délicatement. Vous n’avez sans doute pas le temps habituellement de les nettoyer de façon régulière, alors, faites-le. Ceux qui ne vous intéressent plus, vous pouvez toujours les donner, et sachez également qu’il existe des sites qui proposent de vous racheter vos vieux livres, par exemple Momox ou Gibert. Replacez le reste autrement pour donner un nouvel aspect à votre bibliothèque.

]]>
http://www.enedis-prevenance.fr/2020/06/02/travaux-a-faire-chez-soi-quand-on-a-beaucoup-de-temps/feed/ 0
Location de box : chez un professionnel ou particulier ? http://www.enedis-prevenance.fr/2020/03/09/location-de-box-chez-un-professionnel-ou-particulier/ http://www.enedis-prevenance.fr/2020/03/09/location-de-box-chez-un-professionnel-ou-particulier/#respond Mon, 09 Mar 2020 16:35:27 +0000 http://www.enedis-prevenance.fr/?p=269 Le marché du stockage pèse 200 millions d’euros en France. Il regroupe essentiellement des entreprises spécialisées dans la location de box ou de garde-meuble. Cependant, les particuliers sont également présents dans le secteur. Ils sont des milliers à proposer des solutions alternatives aux offres des professionnels. Les prochaines lignes apportent quelques éclairages indispensables si vous avez justement besoin de trouver un endroit pour garder vos affaires.

La location de box auprès d’une entreprise pour son professionnalisme

Le garde-meuble classique est une solution logistique proposée par une entreprise de déménagement. Ce prestataire suggère un espace de stockage aux clients qui en ont besoin. Que ce soit pour une mutation professionnelle, un changement de vie ou une autre raison, les locaux du déménageur sont disponibles. Les meubles sont entassés dans un hangar ou un endroit fermé. Actuellement, les loueurs de box de stockage modernes reprennent le même modèle d’affaires. Ils ont tout simplement mis à jour les offres. Les clients ont droit aux véritables magasins externes dont ils détiennent les clés. Ceux qui font de l’e-commerce peuvent y stocker leurs marchandises. Quel que soit le volume à emmagasiner, il y aura de la place. Du box de 2 m² au hangar tout entier, les offres s’adaptent aux besoins de la clientèle. De plus, les locataires jouissent d’une sécurité optimale puisque les sites sont sous surveillance 24/7. La présence de vigile et de caméra rassure les usagers. La location de box auprès d’un professionnel procure différents avantages, notamment le libre accès. Les clients peuvent généralement venir à tout moment. Ils ont droit au matériel ou aux accessoires pour le conditionnement. C’est l’un des grands avantages du self-stockage chez un prestataire professionnel. Les affaires sont assurées contre tous les sinistres possibles. Ces services complémentaires font la différence avec les loueurs de box particuliers ou collaboratifs.

Les raisons de louer un espace de stockage chez les particuliers

Accessible à tous les budgets, le prix reste le principal avantage d’une location de box chez les particuliers. La différence avec les professionnels varie du simple au double. Les prestataires individuels peuvent proposer un tarif défiant la concurrence puisqu’ils ont moins de charges fixes à supporter. La plupart du temps, il s’agit de garage ou de cave. Différentes plateformes de co-stockage sont présentes dans le secteur. Elles jouent le rôle de facilitateur en rendant possible la rencontre entre les demandeurs de service et ceux qui en offrent. Les propriétaires empochent une certaine somme après s’être acquittés d’un pourcentage pour l’intermédiaire. Un site Web de co-stockage permet de faire une réservation en toute simplicité. Les particuliers se passent de lourdes formalités. Ils ne requièrent pas de contrat. Cependant, souscrire une assurance doit être une habitude pour éviter tout désagrément suite à une perte ou détérioration des biens. La cotisation n’augmente pas le montant du loyer de manière significative. Quoi qu’il en soit, le principal avantage d’un espace de stockage entre particuliers serait la proximité. Grâce à cette option, il devient possible de garder ses affaires dans la maison de ses voisins, à quelques pas de chez soi. De leurs côtés, les professionnels de la location de box cherchent davantage à établir des sites d’entreposage à proximité du centre-ville.

Quelques points de comparaison à ne pas négliger

La location de box de stockage auprès d’une société spécialisée telle que Annexx présente des avantages. Ceux qui préfèrent s’entraider entre particuliers jouissent aussi d’un certain nombre d’avantages. Cependant, le choix devrait davantage se baser sur des questions pratiques. Il est par exemple préférable d’opter pour un site d’entreposage à proximité de chez soi. Cela reste possible auprès des co-stockeurs individuels.
L’accès illimité est un autre critère à prendre au sérieux. Il serait dommage de ne pas pouvoir ouvrir son box en soirée ou tôt le matin. Ce sont les meilleurs moments pour transporter les affaires dans un gros camion. Car il y a moins d’embouteillage. Dans tous les cas, les particuliers ne donnent pas un accès libre à leurs maisons. Cela dit, l’aspect convivial du stockage collaboratif est appréciable. De plus, les hôtes n’imposent pas des conditions en ce qui concerne le volume et le poids. Auprès du prestataire professionnel, chaque détail concernant les biens est enregistré.
Enfin, il faut parfois se pencher sur les inconvénients pour choisir le mode d’emmagasinage. Une cave ou un garage expose les meubles à l’humidité.

]]>
http://www.enedis-prevenance.fr/2020/03/09/location-de-box-chez-un-professionnel-ou-particulier/feed/ 0
Quelles sont les différentes techniques de lavage de surfaces vitrées ? http://www.enedis-prevenance.fr/2020/02/24/quelles-sont-les-differentes-techniques-de-lavage-de-surfaces-vitrees/ http://www.enedis-prevenance.fr/2020/02/24/quelles-sont-les-differentes-techniques-de-lavage-de-surfaces-vitrees/#respond Mon, 24 Feb 2020 15:10:20 +0000 http://www.enedis-prevenance.fr/?p=263 Des vitres bien nettoyées ne peuvent avoir que des avantages. Elles vous permettent de profiter d’une meilleure luminosité. En même temps, elles intensifient l’esthétisme de votre intérieur. Pour nettoyer les vitres, il existe différentes techniques. Dans cet article, découvrez les deux techniques de nettoyage de vitre les plus utilisés par les professionnels de la propreté. Vous pouvez parfaitement les adopter pour entretenir et nettoyer régulièrement n’importe quel type de vitres : vitrine de boutique, baie vitrée, fenêtre, façade…

Nettoyage de vitres : la technique à la Française

Il s’agit de la méthode de nettoyage qui est la plus adoptée par les laveurs de vitres en raison de sa simplicité. En revanche, on ne peut pas dire que c’est la technique la plus rapide pour nettoyer les vitres. Pour effectuer ce travail, vous aurez besoin d’un mouilleur, d’une raclette, d’un seau et d’un nettoyant vitre (ou de l’eau savonneuse). Pour commencer, prenez le seau et mélangez-y le nettoyant vitre avec de l’eau. Vous pouvez aussi directement utiliser de l’eau savonneuse. Servez-vous par la suite du mouilleur pour appliquer le produit de nettoyage sur toute la vitre. Trempez celui-ci dans le seau qui contient le produit et frottez bien toute la surface vitrée. Commencez par détourer la vitre du bas vers le haut, puis effectuez un mouvement en spirales (toujours en allant du bas vers le haut) sur le reste de la surface. Ensuite, éliminez les couches de salissures et l’eau usée à l’aide de la raclette. Pour ce faire, collez la partie caoutchouc de celle-ci sur la surface vitrée et faites là glisser depuis une extrémité en allant jusqu’à son côté opposé. En général, il faut racler du haut vers le bas et en partant de la gauche vers la droite. À chaque fois que vous avez fini de racler une colonne, essuyez bien la partie caoutchouc de la raclette avec un chiffon sec. En fait, l’utilisation de la raclette permet également de sécher les vitres plus rapidement. Il ne faut donc pas hésiter de refaire l’opération jusqu’à ce que la vitre soit complètement sèche.

Nettoyage de vitres : la technique à l’américaine

Cette deuxième méthode est moins utilisée par les laveurs de vitres que la méthode à la française. Sa réalisation demande plus de technicité. D’ailleurs, elle permet de laver les vitres plus rapidement. Il est à noter que les outils de travail nécessaire pour nettoyer les vitres à la manière des Américains sont les mêmes que ceux de la technique à la française. La différence réside au niveau de l’utilisation de la raclette. En effet, l’idée consiste à essuyer la vitre sans jamais relever la raclette jusqu’à ce que toute la surface soit nettoyée. Vous devez alors passer la raclette en effectuant un mouvement en « S » et en allant de haut en bas. Vous n’aurez donc plus besoin d’essuyer la partie en caoutchouc de la raclette, sauf si vous avez besoin de la repasser pour une deuxième fois.
Que vous utilisiez la technique à la française ou à l’américaine, veillez à toujours bien enlever le surplus de produits sur le mouilleur pour éviter de laisser des traces. Puis, essuyez les cadres de la vitre à l’aide d’un chiffon doux (de préférence en microfibre) pour enlever les coulures. Si vous n’avez pas assez de temps à consacrer au lavage de vitre, vous pouvez toujours déléguer cette tâche à des professionnels tels que www.entreprisenettoyage.net/lavage-vitres. C’est même recommandé si vous avez une grande baie vitrée. Eh oui, ce ne sont pas seulement les grandes entreprises qui peuvent demander les services d’un professionnel en nettoyage de vitre.

]]>
http://www.enedis-prevenance.fr/2020/02/24/quelles-sont-les-differentes-techniques-de-lavage-de-surfaces-vitrees/feed/ 0
Comment trouver un architecte à Cannes ? http://www.enedis-prevenance.fr/2019/12/09/comment-trouver-un-architecte-a-cannes/ http://www.enedis-prevenance.fr/2019/12/09/comment-trouver-un-architecte-a-cannes/#respond Mon, 09 Dec 2019 10:56:43 +0000 http://www.enedis-prevenance.fr/?p=257 L’architecte est un spécialiste dont vous ne pouvez pas vous passer pour vos projets de construction d’envergure. Cet expert en bâtiment devient en effet indispensable lorsque la surface habitable atteint une certaine limite. Les aménagements touchant la façade et les murs porteurs doivent alors être validés par un cabinet d’architecture.

Choisir un architecte à Cannes

Vous pouvez entamer une recherche sur Internet ou dans l’annuaire papier. Dans les deux cas, vous aurez le contact de plusieurs cabinets. Pour affiner vos recherches, pensez à trier les prestataires par zone géographique. Privilégiez les cabinets d’architectes à Cannes ou sur la Côte d’Azur. À la rigueur, essayez d’obtenir le contact d’un expert dans le Sud-Est. Après avoir fait un tri, vous devez avoir une petite liste. Avant de contacter un cabinet, veillez à vous informer sur ses prestations. Scrutez le site Web de l’architecte à Cannes et vérifiez les propos tenus par les internautes à son sujet. Vous devez par la suite demander un devis. Il faut plusieurs estimations de prix émanant de différents prestataires pour effectuer une comparaison et faire votre architecte.

Des critères de choix à ne pas négliger

Le prix ne constitue pas l’unique critère sur lequel vous devez baser votre choix. Il faut aussi vous pencher sur différentes questions, en l’occurrence la réputation de l’architecte à Cannes. Fiez-vous au bouche-à-oreille. Demandez à vos proches et connaissances s’ils ont entendu parler d’un tel cabinet. Outre les commentaires de vos proches et ceux postés en ligne sur le cabinet, vous devriez accorder aussi de l’importance aux publications officielles. Un bon cabinet tient à son image de marque. Il met en avant ses réalisations. Une carte de visite bien fournie signifie que le prestataire est sérieux. Demandez tout de même à voir des exemples concrets des réalisations de l’architecte, notamment des projets proches du vôtre.

]]>
http://www.enedis-prevenance.fr/2019/12/09/comment-trouver-un-architecte-a-cannes/feed/ 0
Vérifications d’un appartement avant de signer http://www.enedis-prevenance.fr/2019/12/02/verifications-dun-appartement-avant-de-signer/ http://www.enedis-prevenance.fr/2019/12/02/verifications-dun-appartement-avant-de-signer/#respond Mon, 02 Dec 2019 17:31:41 +0000 http://www.enedis-prevenance.fr/?p=250 L’achat d’un bien immobilier, une villa, une maison, un immeuble, des locaux commerciaux ou un appartement n’est jamais un acte anodin. Même si c’est pour la énième fois que vous allez devenir propriétaire, il faut toujours prendre le temps d’effectuer une profonde vérification avant tout achat.

Ne vous précipitez pas

Si vous vous intéressez à un appartement, pour commencer, inspectez les parties communes, cela vous donnera une idée globale de la copropriété. Une telle visite vous permettra d’avoir une vision générale de l’état de l’immeuble où se trouve l’appartement désiré. Quel est l’état du jardin (s’il y en a), du local des poubelles, de la façade de l’appartement, du hall d’entrée et des escaliers, de l’ascenseur ? Voir tout cela de vos yeux vous donnera une première impression qui est souvent exacte. Maintenant, il est temps d’observer les murs, les plafonds et les sols. Dans quel état sont-ils, présentent-ils de nombreuses fissures ? Demandez au vendeur de quelle année est le bâtiment, et si possible, demandez également à voir les sous-sols pour en voir les fondations. Le fait est que les fissures peuvent s’agrandir et les lieux devenir dangereux.

Qu’en est-il de l’isolation thermique et phonique ?

Normalement, vous devez savoir ce qu’il en est de l’isolation thermique et phonique de l’appartement car le vendeur est dans l’obligation de l’indiquer dans l’annonce. S’il ne l’a pas fait, ne tardez pas à vous en informez dès votre première visite. L’idéal, bien sûr, c’est que l’appartement en question soit bien isolé, ce qui augmentera votre confort et diminuera vos factures énergétiques. Si l’immeuble est situé près d’une rue passante par exemple, assurez-vous que des travaux d’isolation phonique ont été entrepris, autrement, ce sera à vous de vous en charger, et c’est à vous d’en payer les coûts.

]]>
http://www.enedis-prevenance.fr/2019/12/02/verifications-dun-appartement-avant-de-signer/feed/ 0